COMMUNIQUE de la Mosquée de Versailles

La petite ville de Trèbes dans l’Aude touchée par le terrorisme ; la violence aveugle a une fois de plus, une fois encore, frappé notre pays.

L’association des Musulmans de Versailles condamne fermement ces actes odieux et criminels qui ont conduit au décès de quatre personnes innocentes et en ont blessé plusieurs autres de nos concitoyens.

Face cette horreur, nos gendarmes ont fidèlement répondu présents. Au péril de sa vie, Arnaud BELTRAME, le lieutenant-colonel du groupement de gendarmerie de l’Aude, malgré les circonstances hautement dangereuses, s’est spontanément substitué à une otage pour la secourir. Ce haut gradé a donné sa vie pour servir la paix. Il est un acte de bravoure et singulièrement héroïque qu’il convient de saluer très dignement.

Aussi, en ces douloureuses circonstances, nous tenons à adresser nos très sincères condoléances aux familles endeuillées ainsi qu’aux proches, amis et collègues.